Bravo!

Saviez-vous que…
l’ancien hôtel de ville d’Asbestos se situait juste de l’autre côté de la rue, en face de vous, sur la rue du Roi ? Il avait été construit en 1966 et démoli en 2011 pour faire place à un projet résidentiel. Présente dès le début des années 1900, la rue du Roi est aujourd’hui l’une des plus vieilles rues de la ville de Val-des-Sources.

Vue aérienne du coin de la rue du Roi et du boulevard Saint-Luc.
L’Hôtel de ville construit en 1966.
Rue du Roi à Asbestos, vers 1904 Le premier bijoutier-horloger, à Asbestos, logeait dans l’édifice que l’on distingue à gauche de la photographie. C’était monsieur Napoléon Cusson. L’édifice à trois étages à droite appartenait à monsieur Auclair dans le temps. Texte Armand Lefebvre

Nouveau en 2021

Pour l’été 2021, une place publique permanente sera aménagée sur le site, à l’intersection de la 1re avenue et du boulevard Saint-Luc, juste en face de vous. Ce premier élément d’ensemble permettra d’ouvrir la population aux opportunités du site dans le but de mener au projet de mise en valeur du quartier Jeffrey. Il s’agit donc d’une première étape parmi plusieurs à venir pour faire du quartier Jeffrey un lieu rassembleur et vivant.

Aménagement de la place publique

Place publique permanente afin d’attirer l’attention de la population sur le site du quartier Jeffrey, en révéler les potentialités et mobiliser les citoyens pour la suite de son développement.

Il y aura un Slackfest à Val-des-Sources en 2021!

Le comité organisateur du Slackfest est heureux d’annoncer que l’édition 2021 du Slackfest aura lieu le 28 août prochain. Il a en effet été possible d’adapter la formule de l’événement afin de respecter les mesures sociosanitaires prévues à ce moment. Bien que la traversée de 2 km au-dessus du puits minier ne puisse avoir lieu cette année, des compétitions de highline, organisées par la Fédération québécoise de slackline et de highline, auront lieu sur des lignes de 55 mètres, à même le site habituel en bordure de puits minier. Les spectateurs pourront ainsi admirer les prouesses et l’agilité des athlètes. Animation de cirque et animation musicale sont également au programme.

*N’oubliez pas de replacer correctement la cache pour les autres joueurs!